| Box de Lipope | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Directrice du haras
Messages : 963 Date d'inscription : 06/10/2007 Age : 31 Localisation : Sur terre ?
Feuille de cavalier Prénom: Marie Galop au haras: BRH Cheval au haras: Plume
| |
| |
Sarah Cavalier en or
Messages : 281 Date d'inscription : 16/06/2008 Localisation : Chez moi
Feuille de cavalier Prénom: Sarah Galop au haras: Galop 2 Cheval au haras: Lipope et Silver
| Sujet: Re: Box de Lipope Mer 22 Avr - 11:09 | |
| § J'arrive avec Cannelle suivi de Lipope.§ - Je vous laisse tranquille! § Je pars toute seul.§ | |
|
| |
Ameii Vétérinaire
Messages : 87 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 27 Localisation : Dans un endroit que personne ne peut atteindre...
Feuille de cavalier Prénom: Ameii Galop au haras: Galop 3 Cheval au haras: Abysse
| Sujet: Re: Box de Lipope Mer 22 Avr - 20:31 | |
| § J'arrive dans le box de Lipope. § - Bonjour, Lipope! § Je l'examine. § - Tout à l'air normal... Je reviendrais pour vérifier si tu grandis bien! | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
Feuille de cavalier Prénom: Sarah Galop au haras: Galop 2 Cheval au haras: Lipope et Silver
| Sujet: Re: Box de Lipope Jeu 23 Avr - 11:47 | |
| § J'arrive dans le box de Lipope.§ - Coucou! § Lipope se cache derrière sa mère.§ - Hé, n'ai pas peur! § Cannelle hennit.§ § Lipope court dans tout le box.§ § A la fin, Lipope se cache derrière sa mère.§ - Calme ! § Je m'approche doucement.§ § Je me met à genou.§ § Lipope recule alors.§ § Je met le licol à Cannelle et je les emmène au pré.§ + 1 en Contact avec l'homme
Dernière édition par Sarah le Jeu 4 Juin - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Jeu 23 Avr - 13:07 | |
| § Je rentre du pré.§ - Vous avez bien brouter, non? § Je les rentre dans le box.§ § Je leurs met de la nourriture.§ § De l'eau.§ § Je met vais.§ | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Ven 24 Avr - 12:25 | |
| § J'arrive dans le box de Lipope.§ § Je mets un licol à Cannelle et les emmène au pré des vacances.§ | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Dim 10 Mai - 21:00 | |
| § J'arrive au box suivie de Cannelle et Lipope.§ § J'enlève le licol de Cannelle.§ - Doucement. § Je fait quelques caresses à Cannelle.§ § Je sors alors du sucre en poudre.§ § Je lui donne.§ - C'est bien. § Je la vois vite se cacher derrière sa mère.§ - N'ai pas peur! § Elle s'approche alors de moi.§ - Tout doux. (Bon, je vais les laisser tranquille) § Je pars.§ | |
|
| |
Messages : 963 Date d'inscription : 06/10/2007 Age : 31 Localisation : Sur terre ?
| Sujet: Re: Box de Lipope Dim 10 Mai - 21:02 | |
| + 1 en Contact avec l'homme | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Lun 11 Mai - 19:47 | |
| § J'arrive au box de Lipope.§ - Coucou! - On va au prés aujourd'hui ? § Elle recule.§ - Peureuse! § Elle s'approcha alors.§ § Je met le licol à Cannelle.§ § On va au pré§ § Lipope recule.§ - Aller, viens! § Elle viens.§ § On part.§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Lipope Mar 12 Mai - 23:25 | |
| + 1 en Contact avec l'homme | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Jeu 14 Mai - 19:49 | |
| § j'arrive avec Lipope et Cannelle.§ § J'enlève le licol à Cannelle.§ - Alors? Ça vous a plus? - Huuuuu! - Pas de bagarre? Non? - Huuuuu! § Je met de la nourriture et je remplie l'abreuvoir.§ § Je lance un bisous à Lipope et Cannelle.§ - Je vous aime! § Je caresse les deux.§ - Salut! § Je pars.§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Lipope Jeu 14 Mai - 23:48 | |
| + 1 en contact avec l'homme | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Ven 15 Mai - 19:05 | |
| § J'arrive au box de Lipope.§ - Alors les filles, vous avez pas bonne mine aujourd'hui! - Huuuuuu - Mmm, je comprends!§ Je brosse Cannelle.§ § Je lui cure les pieds.§ § Lipope examine chacun de met mouvement.§ - A toi!§ Je prends mon cure pieds et je m'approche doucement de Lipope.§ - Huuuuuu - Laisse toi faire Lipope!§ J'essaye de prendre la patte de Lipope.§ § Lipope se débat.§ - Aller, laisse toi faire!§ Je soulève très doucement la patte de Lipope.§ - Tout doux.§ Alors doucement, je cure très légèrement la surface de la saleté mais surtout pas sur la fourchette.§ § Lipope repose son pied.§ - Non!§ Je le relève lentement.§ § Je passe le petit brosse du cure pied très très légèrement sur la fourchette.§ § Elle ne sens rien tellement c'est léger.§ § Lipope repose nouveau son pied par terre.§ - On fait le deuxième? Le premier était tellement sale!§ Je m'approche du deuxième.§ - Huuuuu!§ Tout d'un coup, c'est Cannelle qui réagit.§ § Elle commence à hennir.§ - Calme toi! Je ne vais pas lui faire mal!§ Je soulève le deuxième pied de Lipope.§ § Lipope se cabre.§ § J'enlève vite mes main avant quelle me les écrase.§ - Arrête maintenant!§ Lipope se calme.§ § Je me rapproche de nouveau du pied de Lipope.§ § Je commence à curer légèrement.§ § Lipope reste sage.§ - Bien!§ J'appuie de plus en plus fort mais pas trop comme même!§ § Je lâche doucement son pied.§ - Très bien! On passe au troisième maintenant!§ Je vais derrière.§ - Tu ne fait pas de ruade, j'espère?! § Je vais derrière.§ § Je soulève son pied.§ § Je cure très lentement mais légèrement son sabot.§ § Lipope hennit.§ - Lipope? Pourquoi a tu hennit? - Huuuuu - Pff!§ Je fais le tour pour ne pas me prendre des coups de sabot.§ - Est bien, ça marche le curage!§ Je prends le pied.§ § Je commence à curer.§ § Elle gigote encore.§ - Arrête de gigoter dans tout les sens!§ Je cure doucement.§ - Très bien! § Je lâche les pied.§ - Tu a était génial! Tu veut qu'on essaye de brosser? - Huuuuu - D'accord!§ Je range le cure pied et je prends seulement m'a brosse douce.§ § Je retourne pré d'elle.§ - Sois bien sage. D'accord?§ Je commence à approcher la brosse sur son corps.§ § Je passe tout doucement et légèrement la brosse.§ § Elle hennit.§ - Calme poulette!§ Elle court dans tout le box.§ § Je l'attrape facilement.§ - Bon! Un petit coup de brosse et c'est tout! Ok? - Huuuuu§ Je passe un coup très rapidement mais léger.§ - Terminé!
§ Je range mes brosse.§ - Tu a était FOR-MI-DA-BLE!§ Je met de l'eau et de la nourriture.§ § Je leurs fait des caresses.§ - Salut Lipope! Salut Cannelle!§ Je pars.§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Lipope Dim 17 Mai - 11:45 | |
| + 3 en Curage + 2 en Brossage | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Dim 17 Mai - 13:18 | |
| § J'arrive au box de Lipope.§ - Coucou les miss! § Je sors mes brosse et mon cure pied.§ - Bon, Aujourd'hui, on recommence le curage! Ok Lipope? ( Je pense que non mais on le fait comme même.) § Je brosse lentement Cannelle.§ § Je cure les pieds à Cannelle.§ § Lipope ne semble pas être intéresser.§ - Lipope, tu devrais regarder car après, c'est à toi! § Lipope hennit.§ - Pff! § Je m'approche de Lipope.§ § Je lui soulève le pied.§ § Lipope se laisse faire.§ - C'est bien! Hier, tu ne te laisser pas faire! § Je cure doucement sans appuyer très fort.§ § Puis, de plus en plus fort.§ § A un moment, elle repose le pied par terre.§ - Ok, le premier est fait! § Je m'approche du deuxième.§ § Lipope ne se laisse pas faire.§ - Aller! § Je le soulève.§ § Lipope n'a plus le choix.§ § Je cure lentement.§ § Lipope pose le pied.§ - Non! § Je lui soulève nouveau.§ § Je cure légèrement le reste.§ - Dit donc, tu est têtue toi! § Je lui repose le pied par terre.§ - Très bien! § Je vais derrière.§ - Pas de ruade et tout va bien. § Je lui soulève le pied.§ § Je cure lentement.§ § J'enlève toute la saleté.§ § Je repose le pied.§ § Je vais de l'autre côté.§ § Je prends délicatement le pied.§ § Je cure.§ § Lipope repose le pied par terre.§ - Non! § Je le soulève à nouveau.§ § Je cure à nouveau et je passe la petit brosse du cure pied.§ § Puis, sur chacun de ses pieds.§ - Bon, cet pas mal! § Je prends ma brosse douce.§ § Je passe un petit coup rapide de chaque côté.§ § Je prends mon bouchon.§ - Aujourd'hui, on essai les autre brosse. § Je passe le bouchon lentement sans me presser.§ § Puis de l'autre côté.§ - Très bien ça! On va au pré? - Huuuu! - Ok. § Je met le licol à Cannelle.§ § On part au pré.§ [ Au pré pour brouter] | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Dim 17 Mai - 17:56 | |
| § J'arrive au box de Lipope suivie de Cannelle en longe et Lipope derrière.§ § Je rentre Lipope et Cannelle.§ § J'enlève le licol à Cannelle.§ - Salut les filles! § Je pars.§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Lipope Mar 19 Mai - 0:18 | |
| + 3 en Curage + 2 en Brossage | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Mar 19 Mai - 22:34 | |
| § J'arrive au box de Lipope.§ - Hello les filles! § Je sors mes affaires.§ § Je brosse Cannelle.§ § Je cure les pieds à Cannelle.§ - A toi maintenant! § Je m'approche de Lipope.§ § Je lui soulève le pied.§ § Je commence à curer.§ § Lipope se laisse faire.§ - Huuuuuu! § Lipope pose le pied par terre.§ - Mais Lipope! Tu sais te laisser curer les pied ou pas? - Huuuuuu! § Je resoulève son pied.§ § Je cure tranquillement.§ § Je repose son pied par terre.§ § Je soulève le deuxième pied.§ § Je cure sans lui faire mal.§ - Très bien! Tu te laisse faire maintenant. § Je pose nouveau le pied par terre.§ § Je vais derrière.§ § J'aimerai soulevai son pied mais... Elle ne se laisse pas faire.§ § J'insiste.§ § Finalement, elle le soulève.§ § Je cure en tenant bien son pied.§ § Je le repose.§ § Je fait le tour par devant.§ § Je prends le pied et je cure.§ - Huuuuu! - Ben quoi? § Là, je me rends compte que je cure un peu sur la fourchette.§ - Houlala! § Je cure un peu à côté.§ § Je repose en suite le pied par terre.§ § Je sors en suite mes brosse.§ § Je prends l'étrille, le bouchon et la brosse douce.§ § Je commence à brosser avec l'étrille.§ § Je fait des ronds avec l'étrille.§ § Puis je brosse de l'autre côté.§ § Lipope se cabre.§ - Je sais que tu n'aime pas le brossage! § Je brosse en suite avec le bouchon.§ - Huuuuuu! - Tais toi! § Elle se tais.§ § Puis je brosse en suite avec la brosse douce.§ - Bon, j'ai terminé! § Je range mes brosse.§ § Je mes le licol à Cannelle.§ § On pars en suite au pré.§
[ Pré pour la nuit] | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Mer 20 Mai - 10:03 | |
| § J'arrive avec Lipope et Cannelle.§ § J'enlève le licol à Cannelle.§ - Alors, c'était bien le pré? § Je pars.§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Lipope Mer 20 Mai - 21:16 | |
| + 3 en Curage + 1 en Brossage | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Jeu 21 Mai - 18:02 | |
| § j'arrive au box de Lipope.§ - Salut les miss! § Je sors mes brosses.§ § Je sors aussi mon cure pied.§ § Je brosse Cannelle.§ § je cure les pieds de Cannelle puis se de Lipope.§ § Je prends mon bouchon et je passe un coup de brosse de chaque côté en faisant des ronds.§ § Lipope se laisse faire.§ - Très bien ça! § Je prends en suite mon bouchon.§ § Je passe mon bouchon en tendresse.§ § Lipope régie.§ - Calmos! § Elle se calme.§ § Je passe de l'autre côté.§ § Lipope ne se laisse pas faire et ça m'énerve!§ ( Il faut que je trouve une idée.) - Hà! Euh, si tu veux je te donne un sucre.§ § je lui donne le sucre.§ § Ensuite, je passe la brosse douce.§ § Elle se laisse faire.§ - Aller je pars. § Je range mes brosse.§ § Je pars.§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Lipope Ven 22 Mai - 22:58 | |
| + 3 en Brossage | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Sam 23 Mai - 16:03 | |
| § J'arrive au box de Lipope.§ - Hello! § Je sors mes brosses.§ § Je sors mon cure pied.§ § Je brosse Cannelle.§ § Je cure les pied de Cannelle.§ § Je cure les pied de Lipope.§ § Je prends mon étrille et je brosse Lipope.§ § Celle ci ce laisse faire.§ - Très bien! § Je la brosse de l'autre côté.§ § Elle se laisse de nouveau faire.§ § Je la brosse en suite avec le bouchon.§ § Puis de l'autre côté.§ ( Elle me mijote quelque chose.) § Je brosse un peu plus fort.§ - Lipope? Tu te laisse faire? - Huuuuu! § Je la brosse avec la brosse douce.§ § Là, Lipope s'est déjà fait brosser avec cette brosse.§ § Je sors mon licol.§ § Je met une friandise la où le cheval met son museau.§ § Je le montre à Lipope.§ § Elle est très malines.§ § Elle passe à côté.§ - Petite peste! § Je l'empêche de manger la friandise.§ § Ensuite, elle réessaye mais elle et un peu dans la lune.§ § Elle passe dans le licol.§ § Je le referme.§ § Lipope essai de l'enlever.§ § Je l'ouvre.§ - Ok, tu à était sage! § Je l'enlève.§ § Je leur met à manger et à boire.§ - Bye bye! § Je pars.§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Lipope Dim 24 Mai - 11:26 | |
| + 2 en Brossage + 2 en Accepter le licol | |
|
| |
Sarah Cavalier en or
| Sujet: Re: Box de Lipope Lun 25 Mai - 21:17 | |
| § J'arrive au box de Lipope.§ - Hello! § Je brosse Lipope, Cannelle.§ § Je cure les pieds de Lipope et de Cannelle.§ § Je sors mon licol.§ § Je prends un sucre.§ § Je le met devant le museau de Lipope.§ § Ensuite, je le fait avancer jusqu'au bout.§ - Impeccable! § Je ferme licol.§ § Lipope ne se laisse pas faire.§ § Je la retient.§ - Bon, tu arrête de bouger et je te l'enlève! § Lipope continue.§ - Arrête maintenant! Ça suffit! § Enfin elle s'arrête.§ § Je l'ouvre.§ - Ok! ( Elle ne s'attend pas à la suite.) § D'un mouvement très rapide, je lui enfile.§ § Je le ferme.§ - Huuuuuu - Tais-toi! § Elle se tais.§ § Je l'ouvre.§ § Je lui enlève.§ - Bon, c'est terminer pour aujourd'hui! § Je range mon licol.§ - Salut! § Je pars.§ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Box de Lipope | |
| |
|
| |
| Box de Lipope | |
|