| °O Le rond de longe O° | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Directrice du haras

Messages : 963 Date d'inscription : 06/10/2007 Age : 30 Localisation : Sur terre ?
Feuille de cavalier Prénom: Marie Galop au haras: BRH Cheval au haras: Plume
 | Sujet: °O Le rond de longe O° Mar 21 Avr - 12:55 | |
|  Bienvenue dans le rond de longe ! Viens longer ton cheval, jouer avec lui, ou encore débourrer ton poulain ! Bonne séance de longe ! 
Dernière édition par Marie le Lun 1 Juin - 1:22, édité 2 fois | |
|
 | |
Alice Maréchal-Ferrant

Messages : 57 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 27 Localisation : Truchtersheim
Feuille de cavalier Prénom: Alice Galop au haras: Galop 1 Cheval au haras: Etoile
 | Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Mar 21 Avr - 22:54 | |
| § J'enmène Etoile dans le rond de long.§ § Je prend la longe.§ § je vais au centre et je commence à la faire marcher.§ § Après quelques tours de longes avec quelques transitions, je commence à la faire trotter.§ § Je commence à la faire galoper, tout se déroule comme prévu.§ § Et puis je décide de tenter quel que chose, alors j'accroche Etoile à la barrière et je construit un petit obstacle.§ § Je la remait dans le rond, puis je la lance au galop.§ § Au début quand elle s'approche de l'obstacle, j'eu un haut le coeur car je me suis dit : § ( Ce n'est qu'une pouliche, çi elle se trompe ce sera peut-être fatale !) § Mais par ma plus grande surprise elle sauta comme une déesse à 15 cm au dessus des barres.§ § Je la ramène près de moi et lui dit.§ - Tu es tellement belle est douée, je te félicite vraiment.§ § je lui donne une carotte et la ramène dans l'écurie.§ | |
|
 | |

Messages : 963 Date d'inscription : 06/10/2007 Age : 30 Localisation : Sur terre ?
 | Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Mar 21 Avr - 22:56 | |
| | |
|
 | |
Alice Maréchal-Ferrant

Messages : 57 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 27 Localisation : Truchtersheim
Feuille de cavalier Prénom: Alice Galop au haras: Galop 1 Cheval au haras: Etoile
 | Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Mer 22 Avr - 13:35 | |
| § J'arrive dans le rond de longe.§ § Je commence l'exercice en la faisant marcher tranquillement.§ § Puis je vais commencer à la faire trotter et galopper.§ § Après commence les exercices déjà plus difficiles.§ § Je la fait trotter allongé puis rassembler.§ - C'est bien ma belle continue § Elle s'exécute parfaitement.§ § Ensuite je vais faire pareil avec le galop, toujours parfait.§ § J'installe quelques cavalletis.§ § Je la fait trotter, elle les sautes sans difficultés.§ § Je tente au galop, au début elle eut des moments d'hésitation en ralentissant devant mais finallement elle les franchis parfaitement.§ - C'est génial, tu es vraiment douée. § Ensuite j'installe un petit oxer, elle la saute sans probleme.§ - Voila tu as très bien travailler, tu vas aller te reposer. § Je lui donne une pomme et nous rentrons dans l'écurie.§ | |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Mer 22 Avr - 20:05 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Sam 9 Mai - 12:59 | |
| § J'ammène choco avec moi dans le rond de longe. § Jusque là, il s'est montré très docile. § Néamoins, il est intrigué lorsque que je le lache dans le rond de longe. § Et d'autant plus quand je fais mine de le poursuivre. § il fait seulement un petit écart et me regarde sans bouger. § Au bout de la troisième tentative, il comprend ce que je veux et part au petit trot sur la piste, néamoins étonnée par ce que je lui demande. § Je fais mine de le poursuivre, et cette fois, il comprend et part q'un grand galop ponctué de sauts de moutons. § Au bout de cinq minutes, j'essaie de le ralentir avec une voix descendante. § Aucune réactions. § il continue de galoper. § Au bout de dix minutes, il commence à montrer des signes de fatigue et repasse au trot. § mais, je refais mine de le pousuivre, alors il repart au petit galop, tout en secouant la tête de mécontentement. § Plusieurs fois il tente de repasser au trot, mais je la fais repartir. § Finalement, je dis d'une vois descendante: -Oh làààà § Cette fois, il semble comprendre et au bout du deuxième essai, repasse § au trot, puis au pas et s'arrête. -Ca suffira pour aujourd'hui! § je lui donne une friandise et le r'améne au box. |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Sam 9 Mai - 23:15 | |
| + 7 en plat + 1  en Travailler à la longe | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Sam 16 Mai - 13:23 | |
| § je rentre avec chocolight dans le rond de longe. § je le caresse et le mais sur la piste. § je le laisse se défouler seulement 5minutes. § et ensuite je commence le travaille. -aller aller. -au trot. § il reste au pas. § je prend la chambriére et l'agite dérriére lui. § il se met au trot. § aprés 2 tours de trot je lui dit: -au pas. § je tire un peu sur la longe. § et il repasse au pas. § je lui fait faire un doublé dans la largeur. § je lui fait faire 4 tours au pas. -au trot. § il ne se met au trot qu'aprés quelques minutes. § je le laisse au trot pendant 3minutes. -au pas. § je tire un peu sur la longe. § il reppasse au pas . § je lui fait faire une diagonales. § ensuite je lui fait faire 3 tours de pas. -au trot § il part au trot tout seul cette fois. -au pas. § ilse remet au pas alors que je ne fesait rien. § je le met a main droite. -huuuuuu § je lui dit au pas puis au trot. § je lui dit au galop il ne comprend rien. § j'agite la chambriére dérriére lui et il se met au galop. § je lui dit au trot. § il reppasse au trot. § je lui dit au galop et il repart sans probléme. -c'est bien au pas. § il reppasse au pas. § je le fair venir vers moi. § il vient. § je lui donne une friandise. § et hop nous allons dan son box. |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Dim 17 Mai - 11:41 | |
| + 8 en plat + 3  en Travailler à la longe | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Mer 20 Mai - 14:05 | |
| § j'arrive avec chocolight. -piste piste. § il va sur la piste. - au pas. § il se met au pas. § je lui fait faire 3tours avec une diagonale. § je le laisse faire3 tours et refait une diagonale. -au trot. § il se met au trot. -comme sa c'est bien. hep hep ralentit. § il ralentit en hochant la téte. -voila ! c'est bien ! -au pas. § il se remet au pas l'air content que je lui sourice. § je lui fait faire 4tours de pas et un doublé dans la largeur. § je le laisse faire 4 tours de pas et le met au trot. -au trot. et il part au trot. -voila c'est bien ! -au pas. et il se remet au pas. je le fait changer de main . -au trot. il se met au trot. -et au galop aller au galop. § il part au grand galop. -voila c'est bien ! au pas. il repasse au pas dificilement. § je le fait faire une demi-volte. § il donne un coup de cue pendant la demi-volte. -hé ben alors que-ce qu'il y a mon doudou. -huuuuuuuuuu -aller au trot. § il part au trot. - au galop. § et il prend un départ au galop. -oui c'est sa voila mon doudou comme sa. au pas. § et il repasse au pas. il vient vers moi je le caresse et lui donne une  . -aller maintenan c'est quelque chose de nouveaux. § je prend une barre de saut d'obstacle. § je la pose par terre. § il vientla sentir plusieurs fois en hunissent. § au bout de 15 minutes il arette. -au pas. § il se met au pas et enjambe sans probléme la barre. -oui c'est bien sa. § je le fait changer de main. § il réenjambe la barre comme si elle n'était pas la. -oui comme sa tout doux. § je le refait changer de main. -au trot. § il part au trot allonger. § il saute l'obstacle. § et part au galop mais repasse au trot aprés. § je le fait changer de main. -au trot. § il se metau trot un peu trop allonger. -hooo doucement. § il ralentit un peu et saute la barre au sol comme si il sauter quelque chose de 50cm. -voila c'est bien. § il revient vers moi. § je le caresse et lui donne une  . § je remet la barre a sa place. § et nous partons a la douche. |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Mer 20 Mai - 21:20 | |
| + 2  en Travailler à la longe + 3  en Sauter des obstacles en liberté | |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Lun 1 Juin - 1:30 | |
| § J'arrive avec Plume et Jade.§ - Bon, je vous laisse regarder un petit peu, et ensuite on travaille ! § Je laisse Plume et Jade se promener dans le rond de longe.§ § Jade renifle tout.§ - C'est bon ? § Je rattrape Plume.§ § Je la mets en cercle, et la fais trotter doucement, avec Jade à côté.§ - Voilà ! § J'arrête Plume et m'approche de Jade.§ § Je lui attache la longe.§ § Jade bouge la tête en entendant le cliquetis de la longe.§ - Hé, calme ! § Elle est trop drôle.§ § Je me mets à côté d'elle, elle est entre Plume et moi.§ - Plume, au pas. § Plume marche au pas.§ § Je les guide toutes les deux avec la longe ... enfin, je guide Plume, et Jade la suit en me traînant avec la longe comme un boulet.§ - Merci Jade xD ! § On continue à marcher, puis on commence quelques petites figures, style doublés, juste pour changer un peu de sens, parce que les cercles, ça va bien deux minutes, mais on s'en lasse rapidement.§ § On fait des doublés, des cercles ...§ - Bon c'est bien Jade, tu as bien travaillée ! § Je lui enlève la longe, ainsi qu'à Plume.§ § Je sors du rond de longe pour qu'elle puisse se défouler un peu.§ § Jade se roule dans le sable.§ - Bon, on y va ? § Je les rattrape et leur mets la longe.§ § On rentre au box.§ | |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Lun 1 Juin - 1:31 | |
| + 2  en Accepter le licol | |
|
 | |
Sarah Cavalier en or

Messages : 281 Date d'inscription : 16/06/2008 Localisation : Chez moi
Feuille de cavalier Prénom: Sarah Galop au haras: Galop 2 Cheval au haras: Lipope et Silver
 | Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Lun 1 Juin - 13:23 | |
| § J'arrive avec Lipope et Cannelle.§ § Je met la longe à Cannelle et Lipope.§ § Je les met sur la piste.§ § Lipope ne veut pas avancer.§ - Mais... § Lipope n'avance pas car elle embêter à cause de la longe.§ § Cannelle et déjà à l'autre bout du rond de longe!§ § Je lui met un petit coup de cravache.§ § Elle avance.§ - Au trot! § Elle part au trot.§ § Cannelle l'attends.§ § Puis, elles se mettent à galoper.§ - Stop! § Elles s'arrêtent.§ - Au pas.§ § Elles repartent au pas.§ § Je les arrêtent.§ § On rentre.§ | |
|
 | |
Sarah Cavalier en or

Feuille de cavalier Prénom: Sarah Galop au haras: Galop 2 Cheval au haras: Lipope et Silver
 | Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Jeu 4 Juin - 19:55 | |
| § J'arrive avec Lipope en longe.§ § Je la met sur la piste.§ § Je la fait marcher.§ § Elle n'avance pas.§ - On terminera jamais à cette vitesse! § Je lui fait peur.§ § Elle avance.§ - Ben voilà! § Je commence à la faire trotter.§ § Elle va très vite!§ - Ralentie! § Elle ralentie.§ § Je la fait galoper.§ - Hop hop hop! § Je la fait repasser au trot puis au pas.§ § Je l'accroche à la barrière.§ - On va tester quelque chose! § J'installe des petites barres aux sols.§ § Je la détache.§ § Je la remet sur la piste.§ § Je la fait avancer au pas.§ § Je la fait passer sur les barres aux sols.§ § Elle les passe sans problème.§ - Super! Si j'étais maîtresse, je te donnerais 10%10! § Je la rapproche vers moi.§ § Je l'accroche.§ § Je range les barres.§ § Je décroche Lipope.§ § On rentre.§ | |
|
 | |
jenny Cavalier niveau 2

Messages : 100 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 29 Localisation : dans un trous perdu
Feuille de cavalier Prénom: Galop au haras: Galop 2 Cheval au haras: Flocon
 | Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Dim 14 Juin - 19:27 | |
| § j'arrive dans le rond de longe avec flocon. § je ferme la porte du rond de longe. § je l'ammène au milieux, je le caresse un peu puis le fait aller sur la piste. -piste!! § il va sur la piste et s'arrête. -aller marcher! § il marche, aprés 4 tours de piste je lui demande le trot. -au trot! au trot! § et il part au trot mais en ralentissant. -troter! trotter!aller. § il accélaire, puis aprés je lui demande d'alonger. -allonge allonge!! § et il allonge, puis je lui demande de ralentir le trot. -doucement! doucement!! § il fait 3 tours de petit trot, puis je lui demande d'allonger. § aller allonge allonge!! § il allonge mais pas trop. -et!!! aller! aller! § il n'allonge toujour pas. § j'agite la chambrière, il part en coup de cul. -et et et !!!! piste, tarrête un peu. § et il se calme et allonge comme il faut. § puis je lui demmande de ralentir. -doucemant ralenti!! § et il ralentie, puis aprés je lui demande le pas. § et il passe au pas § je lui dit de venir au milieux et il vient. § je le félicite et lui donne une friandise. § puis je lui dit de repartir sur la piste. -piste! piste § et il repart sur la piste. § je lui dit de marcher et il marche. § je le laisse fair 5 tours de pas puis reprend l'exercice a l'autre main. § aprés avoir fait l'exercice a l'autre main je lui dit de s'arrêter. § et je dit de venir vers moi, et il vient. § je lui donnes quelque bouts de carrottes et le caresses. - aller on galope au deux main puis on a fini! § je le dit d'aller sur la piste et il y va. aller! trotter! § il part au trot. -galop galop! § puis il part au galop sans donner de coups de cul. je lui fait faire 5 tours de galop. § puis le fait s'arrêter et le fait aller a l'autre main. § puis je le refait galoper. § aprés les 5 tours de galop de je le fait repasser au trot puis au pas. -on a fini mon cherie!! § je le laisse marcher sur 8 tours,pendant ces 8 tours. § il regarde dehors sent le sable puis se roule. § aprés un bon moment de détente. § il s'arrête au milieux, je lui donne des friandises. § puis j'ouvre la porte du rond de longe et on part. | |
|
 | |
Sarah Cavalier en or

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Mer 17 Juin - 19:48 | |
| § J'arrive avec Lipope.§ § Je la met en piste.§ - Aller! § Je la fait aller au pas.§ § Elle n'avance pas!§ § Je lui fait un tout petit peu peur.§ § Enfin elle avance!§ § Je la fait en suite passer au trot.§ § Cette fois elle avance.§ § Je commence à avoir peur.§ § Je la fait passer au galop.§ § Elle galope très bien et assez vite.§ - Ok! Tu à bien travailler aujourd'hui mais continuons encore un peu! § Je la fait repasser au trot.§ § Toujours au trot, je lui fait faire une diagonale.§ - Mais... § Elle repasse au pas.§ - Oh! Au trot maintenant! Pas au pas! § Elle repasse aussitôt au trot.§ - Bon, la diagonale un peu raté mais... Aller, on recommence. § Je la remet sur la piste et elle passe au trot.§ § J'ai de nouveau peur et j'avais bien raison.§ § J'ai beau tirer sur la longe et elle ne tourne pas.§ - Aller maintenant! Obéit un peu!!! § De peur, elle tourna pour faire la diagonale.§ § Je la rapproche près de moi.§ - La prochaine fois tu me le fait mieux! Sinon, on ne pourra rien faire d'autres! § On rentre.§ | |
|
 | |
Sarah Cavalier en or

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Jeu 2 Juil - 21:36 | |
| § J'arrive avec Lipope au rond de longe.§ - N'oublie pas ce que je t'avais dis: pas de bêtises! § Je la met sur la piste au pas.§ § Puis au trot.§ - Attention... Une diagonale! § Elle la très fait ce coup-ci!§ § On change de sens.§ - Maintenant, on va faire un doubler dans la largeur. § Je lui fait faire le doubler dans la largeur.§ § Elle le fait très bien.§ - Bon... c'est tout pour aujourd'hui! § Je pars avec Lipope.§ | |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Ven 3 Juil - 15:57 | |
| + 14 en plat pour Flocon et Jenny + 2  en Travailler à la longe pour Sarah et Lipope | |
|
 | |
jenny Cavalier niveau 2

Messages : 100 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 29 Localisation : dans un trous perdu
Feuille de cavalier Prénom: Galop au haras: Galop 2 Cheval au haras: Flocon
 | Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Jeu 9 Juil - 22:38 | |
| § je rentre dans le rond de longe avec flocon. § je ferme la porte puis le déttache. § il part au galop en coup de cul. § aprés il repasse au pas il se roule puis repart au galop en coup de cul. § aprés qu'il et fini son bazzare il repasse au pas. § donc je le fait marcher mais tout a coup un truc de dehors lui fait peur. § donc il repart en cou de cul. § j'éssaie de le calmer un peu. § quelque seconde aprés il se calme. § mais il essai de repartir dans sa folie. - et et !! calme me toi, tu marche maintenent aprés on change de côté. § aprés un moment de marche je le fais changer de côté. § de l'autre main il repart dans sa folie. - et sa suffit maintenent tu marche!! § il repasse au pas. § aprés 2 minute de pas je le fait passer au galop. § sans partir en coup de cul. § aprés un bon tour de galop il passe au pas. - c'est bon ta fini!! on peut y aller! § il s'arrête au milieu, je l'attache ouvre la porte et part avec lui. | |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Ven 10 Juil - 16:21 | |
| + 6 en plat pour Flocon et Jenny | |
|
 | |
Sarah Cavalier en or

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Dim 12 Juil - 19:06 | |
| § J'arrive au ronds de longe.§ - Oh! Il fait très beau mais les nuage arrive et il va donc bientôt pleuvoir! § Je mes Lipope sur la piste.§ - Au pas! § Elle passe au pas.§ § Malheureusement elle est trop lente!§ - Accélère un peu! § Elle passe au trot.§ - Mais comme même pas si vite! § Elle passe au pas mais bien.§ - Au trot! § Elle passe au trot.§  § Elle à une très belle allure.§ - Au galop! - Tagada tagada tagada! - Le bruit quand elle galope est très drôle. § Elle galope trop lentement!§ - Aller! § Elle va de plus en plus vite!§ - Bon il va pleuvoir! § Je la refait passer au trot puis au pas.§ § On rentre.§ | |
|
 | |
Miley Swan Cavalier débutant

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Dim 23 Aoû - 13:53 | |
| §J'était entrin de me promener quand j'aperçut quelqun§ -Boujour | |
|
 | |
Sarah Cavalier en or

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Mer 26 Aoû - 11:42 | |
| § J'arrive avec Lipope au rond de longe.§ § Je la met sur la piste.§ - Au pas! § Elle part au pas à la main gauche.§ - On fait une diagonale! Ok? - Huuuuu! § Elle fait une diagonale.§ - Maintenant, passe à la main droite. § Elle passe à la main droite.§ - Au trot! § Elle reste au pas.§ - Au trot! Maintenant!!! § Elle passe enfin au trot.§ § Elle fait quelque tour de manège.§ - Tu vas faire quelque barre au sol. § Je pose une barre au sol.§ § Elle repasse au pas.§ - Non!!!! § Elle repasse au trot.§ § Elle passe la barre au sol mais ralentit.§ - Ne ralentit pas trop! § Je la refait faire la barres au sol.§ - Super! § J'enlève la barre au sol.§ - On fait un petit obstacle. § Elle le saut en le cassant.§ - Bon... Un autre jour alors! § Il commence à faire froid.§ § Je la refait passe au pas.§ § On rentre.§ | |
|
 | |

| Sujet: Re: °O Le rond de longe O° Dim 27 Sep - 9:07 | |
| + 3  en travailler à la longe | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: °O Le rond de longe O°  | |
| |
|
 | |
| °O Le rond de longe O° | |
|