[ Quête n°1 : Les ingrédients de la potion ]Bonjour et bienvenue, jeune cavalier. Tout d'abord, pour pouvoir faire cette quête, tu
dois avoir plus de 10 points sur ta fiche, et ton cheval doit avoir au moins 5 points en
balade.
Avant de partir, pense à bien brosser ton cheval, tu n'en n'auras peut-être plus
l'occasion avant longtemps ...
Ca y est, tu es prêt ? Dans ce cas, la quête peut commencer.
Voici le but de cette quête : trouver tous les ingrédients me permettant de créer une
potion très utile pour augmenter les capacités d'un cavalier ainsi que celle de son
cheval.
Tout d'abord, prends le chemin menant à la clairière où siège le roi des étalons
sauvages. Tu le reconnaîtras au premier coup d'œil, il est noir comme l'ébène, et sa
robe luit sous le soleil. Tu devras rapporter un crin de sa crinière de feu. Pour cela, il
faut que tu trouves la réponse à sa question :
Qu'est-ce qu'un coup de lance, sur l'encolure d'un cheval ?
Réponds juste à la question, et un crin de feu il te donnera ; mais réponds-y faux, et
ton cheval à l'état sauvage il rendra.
Une fois que tu as un crin de feu, rends-toi dans la forêt, dans laquelle les arbres
parlent ; si tu réussis à les apprivoiser, ils te donneront un fruit magique : la pomme
d'or. Pour cela, il te suffit de citer trois plantes toxiques pour un cheval.
Trouve la bonne réponse, et la pomme d'or tu recevras ; mais cite une mauvaise, et
un arbre tu deviendras.
Puis rends-toi à la rivière, et laisse-y boire ton cheval. Alors tu entendras l'esprit de la
rivière. Si tu veux qu'il t'offre une fleur d'eau, tu devras résoudre son énigme :
Devant toi, il y a 6 balles, comme sur ce dessin :
Une balle te permettra de recevoir la fleur d'eau, deux autres de repartir bredouille
mais vivant et trois autres t'obligeront à suivre l’esprit au fond de la rivière et de te
noyer...
Fais le bon choix. !
Les indices sont les suivants :
Aucunes des balles de couleurs primaires n'ont pas les mêmes effets.
Les balles côte à côte n'ont pas les mêmes effets.
La plus grande et la plus petite balle te tueront ...
Bonne chance !
Enfin, retourne à ma cabane, au fond de la forêt, et rapporte moi ces trois ingrédients.
Je te donnerai une récompense très spéciale en échange ...
Bonne chance !!
[ Cette première quête est très facile, mais les suivantes le seront moins. Profitez-en ! ]